5.3. Thèmes

Bugzilla sait gérer les thèmes pour changer l’apparence de l’interface utilisateur. Il en existe deux : « Classic » et « Dusk ». Vous pouvez en trouver d’autres indiqués sur le wiki, et ici deux autres qui font partie de bugzilla.mozilla.org. Cependant, dans chaque cas, vous devrez vérifier que le thème est supporté dans votre version de Bugzilla.

Pour créer un nouveau thème, créez un répertoire qui contient tous les fichiers CSS contenus dans skins/standard/, et ajoutez votre répertoire dans skins/contrib/. Ensuite, modifiez les CSS comme vous l’entendez.

Après avoir ajouté votre répertoire, assurez-vous d’exécuter checksetup.pl pour que les bonnes uatorisations soient mises sur les fichiers.

Après avoir installé le nouveau thème, il s’affichera comme une option dans les Préférences de l’utilisateur, dans l’onglet Général. Si vous voulez forcer un thème particulier pour tous les utilisateurs, sélectionnez-le dans Préférences par défaut dans l’interface utilisateur Administration et désélectionnez « Activé » pour la préférence pour que les utilisateurs ne puissent pas la changer.


Cette documentation contient très probablement des bogues ; si vous en découvrez, veuillez les signaler ici.