Si vous n'arrivez pas à exécuter checksetup.pl
jusqu'à son
terme, il explique généralement ce qui ne va pas et comment le corriger.
Si vous ne vous en sortez pas ou si l'explication de correction n'est pas indiquée, veuillez poster
les erreurs dans le forum
mozilla.support.bugzilla.
Si vous avez effectué ce qui est indiqué dans
Section 2.1, « Installation » (Installation) et
Section 2.2, « Configuration » (Configuration) mais que l'accès à l'URL de Bugzilla
ne fonctionne pas, la première chose à faire est de vérifier le journal des erreurs de votre serveur
Web. Pour Apache, il se trouve souvent sur
/etc/logs/httpd/error_log
. Les messages d'erreur
que vous voyez peuvent être suffisamment explicites pour vous permettre de diagnostiquer et corriger
le problème. Si ce n'est pas le cas, veuillez consulter ci-dessous les erreurs communément
rencontrées. Si cela ne vous aide pas, veuillez poster les erreurs dans le forum.
Bugzilla peut également journaliser les erreurs utilisateur (et beaucoup d'erreurs de code)
qui surviennent sans polluer le journal des erreurs du serveur Web. Pour activer la journalisation
des erreurs de Bugzilla, créez un fichier dans lequel Bugzilla peut écrire nommé
errorlog
, dans le répertoire data
de Bugzilla. Les erreurs seront consignées au fur et à mesure en indiquant le type d'erreur,
l'adresse IP et le nom d'utilisateur (si disponible) de l'utilisateur qui a déclenché
l'erreur et les valeurs de toutes les variables d'environnement ; si un formulaire
a été soumis, les données de celui-ci seront aussi incluses.
Pour désactiver la journalisation d'erreur, supprimez ou renommez le
fichier errorlog
.