1. À propos de ce guide

1.1. Introduction

Ceci est la documentation de la version 5.0 de Bugzilla, un système de suivi de bogues de mozilla.org. Bugzilla est un logiciel professionnel qui permet de suivre des millions de bogues et tickets pour des centaines d'organisations dans le monde.

La version la plus à jour de ce document se trouve sur la Page de documentation de Bugzilla.

1.2. Évaluer Bugzilla

Si vous voulez essayer Bugzilla pour voir s'il vous convient, vous pouvez le faire sur Landfill, notre serveur de test. La FAQ de Bugzilla peut aussi être utile, car elle répond à bon nombre de questions posées par les gens pour savoir si Bugzilla est ce qu'ils cherchent.

1.3. Obtenir plus d'aide

Si ce document ne répond pas à vos questions, nous maintenons un Forum Mozilla qui peut être accédé par un groupe de nouvelles, une liste de diffusion ou sur le Web par Google Group. Veuillez d'abord effectuer une recherche sur celui-ci puis y poser votre question si vous n'avez pas trouvé de réponse.

Si vous souhaitez obtenir une réponse garantie, un support commercial est disponible pour Bugzilla par nombre de personnes ou d'organisations.

1.4. Conventions du document

Ce document utilise les conventions suivantes :

Avertissement

Ceci est un avertissement, auquel vous devriez prêter attention.

Note

Ceci est une note, pour votre information.

Un nom de fichier ou un chemin de nom de fichier est affiché comme ceci : /chemin/vers/nom_de_fichier.ext

Une commande à saisir dans un shell est affichée comme ceci : commande --arguments

Un échantillon de code est affiché comme ceci :

Première ligne de code
Deuxième ligne de code
…

Cette documentation est maintenue en format reStructured Text utilisant le système de documentation Sphinx. Elle a été réécrite récemment et contient sûrement des bogues. Si vous en découvrez, merci de les rapporter dans le composant Bugzilla Documentation de l'installation Bugzilla de Mozilla. Si vous voulez faire une correction, ce serait très bien. Les modifications sont plus claires lorsqu'elles sont soumises sous forme de diff de fichier texte, joint à un bogue. Il existe un Guide de style pour vous aider.

1.5. Licence

Bugzilla est un logiciel libre et open source, ce qui signifie (entre autres) que vous pouvez le télécharger, l'installer et l'utiliser à votre guise sans acquérir de licence d'utilisation ou payer. N'est-ce pas génial ?

Le code de Bugzilla est disponible sous licence Mozilla Public License 2.0 (MPL), et spécifiquement la variante qui est incompatible avec les licences secondaires. Cependant, si vous souhaitez seulement l'installer et l'utiliser, vous n'avez pas besoin de vous tracasser à ce sujet ; cela ne s'applique que si vous souhaitez redistribuer le code ou les modifications que vous y auriez apporté.

La documentation de Bugzilla est disponible sous la licence Creative Commons CC-BY-SA International License 4.0, ou toute version ultérieure.

1.6. Crédits

Les personnes listées ci-dessous ont apporté des contributions significatives à la création de cette documentation :

Andrew Pearson, Ben FrantzDale, Byron Jones, Dave Lawrence, Dave Miller, Dawn Endico, Eric Hanson, Gervase Markham, Jacob Steenhagen, Joe Robins, Kevin Brannen, Martin Wulffeld, Matthew P. Barnson, Ron Teitelbaum, Shane Travis, Spencer Smith, Tara Hernandez, Terry Weissman, Vlad Dascalu, Zach Lipton.


Cette documentation contient très probablement des bogues ; si vous en découvrez, veuillez les signaler ici.

Table des Matières

Sujet précédent

Documentation Bugzilla

Sujet suivant

2. Guide utilisateur