A.1. Notice générale

Si vous n'arrivez pas à exécuter checksetup.pl jusqu'à son terme, il explique généralement ce qui ne va pas et comment le corriger. Si vous ne vous en sortez pas ou si l'explication de correction n'est pas indiquée, veuillez poster les erreurs dans le forum mozilla.support.bugzilla.

Si vous avez effectué ce qui est indiqué dans Section 2.1, « Installation » (Installation) et Section 2.2, « Configuration » (Configuration) mais que l'accès à l'URL de Bugzilla ne fonctionne pas, la première chose à faire est de vérifier le journal des erreurs de votre serveur Web. Pour Apache, il se trouve souvent sur /etc/logs/httpd/error_log. Les messages d'erreur que vous voyez peuvent être suffisamment explicites pour vous permettre de diagnostiquer et corriger le problème. Si ce n'est pas le cas, veuillez consulter ci-dessous les erreurs communément rencontrées. Si cela ne vous aide pas, veuillez poster les erreurs dans le forum.

Bugzilla peut également journaliser les erreurs utilisateur (et beaucoup d'erreurs de code) qui surviennent sans polluer le journal des erreurs du serveur Web. Pour activer la journalisation des erreurs de Bugzilla, créez un fichier dans lequel Bugzilla peut écrire nommé errorlog, dans le répertoire data de Bugzilla. Les erreurs seront consignées au fur et à mesure en indiquant le type d'erreur, l'adresse IP et le nom d'utilisateur (si disponible) de l'utilisateur qui a déclenché l'erreur et les valeurs de toutes les variables d'environnement ; si un formulaire a été soumis, les données de celui-ci seront aussi incluses. Pour désactiver la journalisation d'erreur, supprimez ou renommez le fichier errorlog.