3.13. Voter

Le code pour le système de vote de Bugzilla a été déplacé dans une extension, appelée « Voting », dans le répertoire extensions/Voting/. Pour l'activer, vous devez supprimer le fichier disabled de ce répertoire et exécuter checksetup.pl.

Le vote permet de donner aux utilisateurs un ensemble de bulletins de votes qu'ils peuvent affecter à des bogues pour indiquer qu'ils aimeraient les voir corrigés. Ceci permet aux développeurs de jauger les besoins des utilisateurs pour une amélioration ou un bogue particulier. En permettant aux bogues ayant un certain nombre de votes de passer automatiquement de l'état « NON CONFIRMÉ » à l'état « CONFIRMÉ », les utilisateurs de Bugzilla peuvent aider à ce que les bogues de haute priorité soient portés à l'attention des développeurs pour qu'ils ne restent pas longtemps dans l'attente d'un triage.

Pour modifier les paramètres de vote :

  1. Rendez-vous sur la page « Modifier le produit » du produit que vous souhaitez modifier

  2. Votes maximum par personne : Définir ce champ à « 0 » désactive les votes.

  3. Votes maximum qu'une personne peut affecter à un bogue : Cela doit être un nombre plus petit que le nombre de « Votes maximum par personne ». Ne définissez pas cd champ à « 0 » si « Votes maximum par personne » n'est pas zéro ; cela n'aurait pas de sens.

  4. Nombre de votes qu'un bogue de ce produit doit obtenir pour quitter automatiquement l'état NON CONFIRMÉ : Définir ce champ à « 0 » désactive le passage automatique des bogues de l'état NON CONFIRMÉ à CONFIRMÉ.

  5. Quand vous avez ajusté les valeurs comme vous le souhaitez, cliquez sur « Mettre à jour ».