3.14. Citations

Les citations sont de petits messages qui peuvent être configurés pour apparaître avec les résultats de recherche. Une installation de Bugzilla peut avoir ses propres citations. Quand une citation doit être affichée, une sélection aléatoire est faite sur l'ensemble des citations déjà présentes.

La soumission de citation est contrôlée par le paramètre quip_list_entry_control. Plusieurs valeurs sont possibles : open, moderated ou closed. Pour activer l'approbation de citations, vous devez définir ce paramètre à « moderated ». De cette façon, les utilisateurs seront libres de soumettre des citations mais un administrateur doit explicitement les approuver avant qu'elles ne soient effectivement utilisées.

Pour voir les citations dans l'interface utilisateurs, il suffit de cliquer sur une citation lorsqu'elle est affichée avec les résultats de recherche. Ou elles peuvent être atteintes directement dans le navigateur en visitant l'URL « quips.cgi » (préfixée par l'emplacement Web habituel de votre installation Bugzilla). Quand l'interface pour les citations a été activée, il suffit de cliquer sur « Voir et modifier la liste complète des citations » pour voir la page d'administration. Une page recensant toutes les citations disponibles de la base de données sera affichée.

Une case à cocher est située à côté de chaque citation, dans la colonne « Approuvée ». Les citations ayant cette case cochée sont déjà approuvées et apparaîtront avec les résultats de recherche. Celles qui n'ont pas cette case cochée sont encore dans la base de données mais n'apparaîtront pas dans les résultats de recherche. Les citations soumises par les utilisateurs n'ont pas cette case cochée.

Il y a également un lien de suppression à côté de chaque citation qui peut être utilisé pour supprimer définitivement une citation.

L'affichage des citations est contrôlé par la préférence utilisateur display_quips. Les valeurs possibles sont « Activé » et « Désactivé ».