5.2. Création d'un compte Bugzilla

Si vous voulez utiliser Bugzilla, vous devez commencer par créer un compte. Consultez l'administrateur responsable de votre installation Bugzilla pour connaître l'URL à laquelle vous connecter pour y accéder. Si vous désirez tester, utilisez cette URL : http://landfill.bugzilla.org/bugzilla-4.2-branch/.

  1. Sur la page d'accueil index.cgi, cliquez sur le lien « Nouveau compte » situé en haut ou en bas de la page. Saisissez maintenant votre adresse électronique puis cliquez sur le bouton « Envoyer ».

    Note

    Si aucun de ces liens n'est disponible, cela signifie que l'administrateur de cette installation a désactivé la création automatique de compte. Lui seul peut créer des comptes utilisateurs. Une raison possible est que cette installation est privée.

    Note

    Si la création de compte est restreinte à certains utilisateurs seulement, vous pouvez voir les liens mais votre inscription pourra échouer si votre adresse électronique ne figure pas dans la liste des personnes autorisées à s'inscrire. C'est un autre moyen de restreindre l'accès et l'édition de bogue sur cette installation.

  2. Dans quelques instants, et si votre enregistrement est accepté, vous devriez recevoir un courriel sur l'adresse électronique que vous avez fournie, qui contient votre nom de connexion (généralement identique à l'adresse électronique), et deux URL avec un jeton (une chaîne aléatoire générée par l'installation) pour confirmer ou annuler votre enregistrement. C'est un moyen pour empêcher les utilisateurs d'abuser avec la création de comptes, par exemple en saisissant des adresses électroniques inexistantes ou qui ne sont pas les leurs.

  3. Par défaut, vous avez 3 jours pour confirmer votre inscription. Passé ce délai, le jeton est invalidé et l'inscription automatiquement annulée. Vous pouvez également annuler votre inscription en cliquant sur le lien approprié dans le courrier de confirmation que vous avez reçu.

  4. Si vous confirmez votre inscription, Bugzilla vous demandera votre vrai nom (optionnel, mais recommandé) et votre mot de passe, qui devra comporter entre 3 et 16 caractères.

  5. Maintenant, il vous suffit de cliquer sur le lien « Connexion » au bas de la page dans votre navigateur, de saisir l'adresse électronique et le mot de passe que vous avez choisis dans le formulaire de connexion et de cliquer sur le bouton « Se connecter ».

Vous êtes maintenant connecté. Bugzilla utilise des cookies pour se souvenir que vous vous êtes connecté, donc, à moins d'avoir désactivé les cookies ou d'avoir changé d'adresse IP, vous ne devriez pas avoir à vous identifier à nouveau pendant votre session.