5.12. Étiquettes

Une étiquette est une sorte d'état qui peut être défini sur les bogues ou les fichiers joints pour indiquer qu'ils sont dans un certain état. Chaque installation peut définir son propre ensemble d'étiquettes.

Si sur votre installation est définie une étiquette, vous pouvez définir ou enlever une étiquette, et si votre administrateur a activé les requêtes d'étiquettes, vous pouvez soumettre une demande à un autre utilisateur pour qu'il définisse l'étiquette.

Pour définir une étiquette, sélectionnez soit « + », soit « - » dans le menu déroulant à côté du nom de l'étiquette dans la liste « Étiquettes ». La signification de ces valeurs sont spécifiques à l'étiquette et ne peuvent par conséquent être décrites dans cette documentation. À titre d'exemple, définir une étiquette intitulée « revue » à « + » peut indiquer que le bogue ou le fichier joint a été approuvé, alors que « - » peut indiquer que le bogue ou le fichier joint a été refusé.

Pour enlever une étiquette, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez la valeur vide. Notez que marquer un fichier joint comme obsolète annule automatiquement toutes les requêtes en attente pour le fichier joint.

Si votre administrateur a activé les requêtes d'étiquettes, demandez une étiquette en sélectionnant « ? » dans le menu déroulant et saisissez le nom de l'utilisateur à qui vous demandez l'étiquette dans le champ de texte à côté du menu.

Une étiquette apparaît dans les rapports de bogues et sur les pages de détails des fichiers joints avec le nom de l'utilisateur qui a défini l'étiquette abrégé. Par exemple, si Jack définit l'étiquette « revue » à « + », il apparaîtra comme « Jack: revue [ + ] »

A requested flag appears with the user who requested the flag prepended to the flag name and the user who has been requested to set the flag appended to the flag name within parentheses. For example, if Jack asks Jill for review, it appears as Jack: review [ ? ] (Jill).

Vous pouvez naviguer dans les requêtes en attente qui vous sont demandées ou que vous avez demandées en sélectionnant « Mes requêtes » dans le pied de page. Vous pouvez aussi y voir celles demandées par d'autres ou à d'autres, par produit, composant et nom d'étiquette dans cette page. Notez que vous pouvez utiliser « - » pour spécifier des étiquettes n'ayant pas de nom d'utilisateur dans le champ « Demandé à ».