3.11. Valeurs autorisées

Les valeurs autorisées pour le système d'exploitation, la plateforme, les priorité et gravité de bogue, les champs personnalisés de type « Liste » et « Boîte de sélection multiple » (voir Section 3.10), ainsi que la liste des états et résolutions peuvent être personnalisés à partir de la même interface. Vous pouvez ajouter, modifier, désactiver et supprimer les valeurs qui peuvent être utilisées pour ces champs.

3.11.1. Voir/Modifier les valeurs autorisées

Modifier les valeurs autorisées nécessite le privilège « admin ». Cliquez sur « Valeurs du champ » dans la page d'administration. Une liste de tous les champs, standards et personnalisés, pour lesquels les valeurs autorisées peuvent être modifiées, apparaît. Cliquez sur un nom de champ pour modifier ses valeurs autorisées.

Il n'y a pas de limite au nombre de valeurs qu'un champ peut avoir, mais chaque valeur doit être unique pour ce champ. La position est importante pour afficher ces valeurs dans l'ordre désiré.

Quand la disponibilité des valeurs d'un champ personnalisé est contrôlée par un autre champ, vous pouvez sélectionner ici quelle valeur de l'autre champ doit être définie pour que la valeur du champ personnalisé apparaisse.

3.11.2. Supprimer des valeurs autorisées

Les valeurs autorisées de champs personnalisés peuvent être supprimées, mais seulement si les deux conditions suivantes sont respectées :

  1. La valeur n'est pas celle utilisée par défaut par le champ.

  2. Aucun bogue n'utilise cette valeur.

Si une de ces conditions n'est pas respectée, la valeur ne peut pas être effacée. La seule façon de supprimer ces valeurs consiste à réassigner les bogues pour une autre valeur et de définir une autre valeur par défaut pour le champ.