3.5. Composants

Les composants sont des sous-sections d'un produit. Par exemple, le jeu vidéo que vous concevez peut avoir les composants « UI », « API », « Système audio » et « Plugins », chacun d'eux étant supervisé par un programmeur différent. Il est souvent souhaitable de diviser les composants dans Bugzilla en fonction des divisions naturelles des responsabilités au sein de votre produit ou de votre société.

Chaque composant à un responsable par défaut et, si vous l'activez dans la page des paramètres, un contact QA par défaut. Le responsable par défaut doit être la première personne qui corrige les bogues dans ce composant. Le contact QA doit être la personne qui s'assure que les bogues sont totalement corrigés. Le responsable, le contact QA et le rapporteur recevront un courriel quand de nouveaux bogues sont créés dans ce composant et quand il y a des changements sur les bogues. Les champs « Responsable par défaut » et « Contact QA par défaut » ne concernent que les assignations par défaut ; ils peuvent être changés lors de la soumission du bogue ou plus tard dans le cycle de vie du bogue.

Pour créer un nouveau composant :

  1. Cliquez sur le lien « Modifier les composants » dans la page « Modifier le produit »

  2. Cliquez sur le lien « Ajouter » au bas de la page à droite.

  3. Remplissez le champ « Composant », saisissez une courte « Description », le « Responsable par défaut », la « En copie par défaut » et le « Contact QA par défaut » (si activé). Le champ « Description du composant » peut contenir un nombre limité de balises HTML. Les champs « Composant » et « Description » peuvent contenir du code HTML ; le champ « Responsable par défaut » doit être un nom de connexion déjà existant dans la base de données de Bugzilla.