B.1. Interface de recherche en ligne de commande

C'est une suite d'utilitaires Unix pour faire des recherches dans Bugzilla en ligne de commande. Ils résident dans le répertoire contrib/cmdline. Il y a trois trois fichiers - query.conf, buglist et bugs.

Avertissement

Ces fichiers sont antérieurs au travail d'intégration dans les modèles commencé dans la version 2.16 et n'ont pas été mis à jour.

query.conf contient la correspondance entre les options et les noms de champs et les types de comparaison. Les noms d'options entre guillemets sont « greppés » (recherchés avec la commande grep), il devrait donc être facile de modifier ce fichier. Les commentaires (#) sont sans effet ; vous devez donc vous assurer que ces lignes ne contiennent pas « option » entre guillemets.

buglist est un script qui soumet une requête Bugzilla et écrit la page HTML résultante sur la sortie standard. Il accepte les options courtes , (comme « -Atoto » ou « -Rtiti ») et les options longues (comme « --assignedto=toto » ou « --reporter=titi »). Si le premier caractère d'une option n'est pas « - », elle est traitée comme si elle préfixée avec « --default= ».

La colonne de liste est récupérée de la variable d'environnement COLUMNLIST. Ceci est équivalent à l'option « Modifier les colonnes » disponible quand vous listez les bogues dans buglist.cgi. Si vous avez déjà utilisé Bugzilla, faites un grep de COLUMNLIST dans vos fichiers de cookies pour voir le paramètrage actuel pour COLUMNLIST.

bugs est un simple script qui appelle buglist et extrait les numéros de bogues de la sortie de ce script. Ajouter le préfixe « http://bugzilla.mozilla.org/buglist.cgi?bug_id= » transforme la liste de bogues en hyperliens si des bogues sont trouvés. Compter les bogues est facile : faites un « pipe » (« | ») des résultats avec sed -e 's/,/ /g' | wc | awk '{printf $2 "\n"}'

Akkana Peck dit qu'elle a de bons résultats en faisant un « pipe » sur la sortie du script buglist avec w3m -T text/html -dump